« Le principe de base de la Macronie c’est de nous rendre pauvres pour mieux nous contrôler. »

Par Sam Suffi




Manu du déclin !

Ce titre est inspiré par Blodwyn.KH : « Nous avons eu dans notre histoire Bertrand du Guesclin, et voici à présent Manu du Déclin. »

La France des Lumières est en train de devenir la France éteinte.
On ne peut que déplorer des années d’errance politique et de propagande d’une gauche ringarde et dogmatique qui a privilégié l’Autre face au Français.
Le résultat est à la hauteur de la doctrine : c’est la faillite de l’État voulue par un président despote qui a institué “le quoi qu’il en coûte” pour parvenir à ruiner la France.

Rabelais a écrit que : «La sagesse ne peut pas entrer dans un esprit méchant, et science sans conscience n’est que ruine de l’âme.”
Il serait sage de méditer cela dans une société sans valeurs qui s’est délitée au fil des ans pour devenir un bouge dangereux.


Les mesurettes proposées par un gouvernement autant incompétent qu’insignifiant ne parviennent plus à cacher la faillite du pouvoir.
Le wokisme à la mode est devenu grotesque désormais.
Simple question : que se passerait-il si on réalisait le film “La case de l’Oncle Tom” avec un acteur blanc pour incarner le rôle titre ?
À coup sûr, il y aurait des émeutes et des saccages des salles projetant ce film.
On ne peut que constater que le racisme ne fonctionne que dans un sens, comme la censure aussi.

🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎

Actuellement les médias titrent sur les soucis rencontrés par Macron face à l’islamisation de la France.
Titres fréquents : “La France face au défi de l’expulsion des islamistes” (NDLR : de France bien entendu) ou “Macron souhaite accélérer l’éloignement des islamistes”…Or, la réalité est bien différente puisque le gouvernement n’a strictement rien fait en ce sens, mis à part créer des appellations comme le fameux “OQTF” (Obligation de quitter le territoire français) qui démontrent sa totale impuissance à gérer des problèmes graves et récurrents !
Nous sommes entrés dans une secte, la Macronie, qui n’est rien d’autre qu’une annexe du PS, mais qui a su habilement se grimer pour ne pas effrayer les bobos et autres petits bourgeois.
La secte professe le dénigrement systématique de la France et des Français.
C’est sans arrêt dans les médias télévisuels, radiophoniques et mêmes dans l’écrit.
Il faut attaquer la France et les Français et c’est permanent.
En termes utilisés par la Macronie, cela se nomme “déconstruire” et cette déconstruction est totale, irréversible et dramatique.


Macron ne supporte aucune contradiction et il estime que les députés de son parti doivent uniquement être à ses ordres, peu importe lesdits ordres. Seulement sur le terrain, les députés sentent bien que plus rien ne passe et ils ont peur pour leur précieux siège. De ce constat, la dissolution risque fort d’intervenir avant cet été. Amoins que Macron ne remanie son gouvernement rapidement.
Toujours pour faire croire qu’il est dans l’action tandis que plus rien ne bouge.
D’autant que Macron n’a plus personnellement de risque électoral : alors il préférera gouverner comme avant lui l’avait fait Mitterrand car “peu importe le flacon pourvu que l’on garde le pouvoir”.


Les médias font leurs choux gras du fait que Macron menace de dissoudre l’Assemble nationale si celle-ci ne lui accorde pas sa confiance pour son projet de loi pour la retraite.
La réalité est qu’en brandissant cette menace de dissolution, Macron vise ses députés qui seraient tentés de voter contre.
Macron sait très bien que ses députés ne sont rien sans son soutien :
“Le chantage en politique est la monnaie officielle.”
L’économie française dirigée par des incompétents est en train de rendre l’âme et de transformer la France en un pays du tiers monde.
Macron, surnommé “le Mozart des finances”, est un dangereux illusionniste, qui “en même temps” qu’il joue son rôle dans les médias, déconstruit la France en toute quiétude.

« Le principe de base de la Macronie c’est de nous rendre pauvres pour mieux nous contrôler. »

Ce “nouveau monde” n’est pas le nôtre et ce formatage en règle est insupportable !
Nous ne pouvons plus accepter ce :

Manu du déclin !

Sam Suffi

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Sam Suffi pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager ! Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Auteur de :


Dessin de couverture par :


Article(s) à lire :

La politique de l’absurde et de la contrainte


Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE


Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

9 thoughts on “Manu du déclin !”
  1. ” Nous sommes en guerre ! ”
    Merci …Sam Suffi…
    Pour votre excellent éditorial … On continue.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :