De l’art de ne rien voir…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

commentez et suivez le site,

transmettez cet article…

La France, c’est nous !

rien voir

  De l’art de ne rien voir  

Par Alexandre Goldfarb

Aujourd’hui la Gauche assure la continuité du service destruction de la France©.

Nous vivons dans un drôle de monde où les valeurs n’existent plus. Pour l’Occident c’est l’art de ne rien voir qui prévaut.

Prenez ce qui se passe actuellement en Egypte et vous avez tout l’Occident, ce choeur des pleureuses assermentées, qui décrète que la police ne doit pas faire ceci ou cela.

Quand nous avons des émeutes en France, c’est ainsi que la presse étrangère appelle ce qui s’est passé à Trappes ou à Argenteuil, serions-nous d’accord pour que l’Egypte nous demande d’arrêter la police ? De quel droit nous mêlons-nous des affaires internes d’un autre pays ? Accepterions-nous la réciproque ? Certainement pas !

Ne vous méprenez pas sur le sens de cet écrit qui ne vise pas à prendre position pour ou contre tel mouvement mais simplement à contester la réaction déplacée autant qu’anormale de l’ Occident.

Là quand cela se déroule ailleurs, l’Occident toujours aussi courageux demande l’arrêt immédiat des « brutalités policières » ou mieux comme entendu à Sainte-Télé le gouvernement français demande « l’arrêt immédiat de la répression ».

Par contre rien n’est demandé quand les islamistes tuent les chrétiens et les attaquent systématiquement… C’est affolant de constater que les informations données sur l’Egypte vont quasiment exclusivement en faveur des Frères musulmans…

Les médias déforment totalement ce qui se passe en Egypte et c’est facile car il suffit de commentaires et de témoignages bien calibrés avec comme toujours l’appel aux cordes sensibles. Les médias dans ce genre de cas ne montrent qu’un côté des faits et avec un matraquage soigné, ils offrent aux gens une vision apocalyptique de la ré »alité. On revient toujours dans ce type de conflit aux poncifs habituels des pauvres habitants persécutés et n’ayant plus rien face à un oppresseur déterminé et sans faiblesses. Peu importe s’il faut même faire de faux témoignages du moment que cela va dans le sens souhaité. C’est scandaleux mais cela fonctionne bien.

Curieuse attitude à sens toujours unique de l’Occident qui fait l’impasse sur les violences commises par les islamistes dans des pays même autres que les leurs. Quand les islamistes balancent des bombes, tuent et  massacrent des civils, j’aurais bien aimé entendre nos politiques demander « l’arrêt immédiat des tueries ».

Je ne l’ai jamais entendu. Par peur ?

Cette peur quasi mécanique est le prélude à un désastre international.

Quant à l’ONU bien évidemment elle se mêle aussi de cette affaire interne à un pays et déclare par la voix de son Secrétaire Général,  Ban Ki-moon, condamner « dans les termes les plus fermes les violences» au Caire et « déplore que les autorités égyptiennes aient choisi d’utiliser la force ».

Bizarrement la même ONU ne s’inquiète pas des attentats contre des civils, des massacres anti chrétiens ou des assassinats dans d’autres pays pourtant commis par des étrangers donc tout à fait condamnables.

On peut légitimement traduire que lorsque les islamistes sont en train de massacrer les autres c’est normal et acceptable même lorsqu’ils agressent dans d’autres pays mais dès lors qu’un gouvernement décide d’imposer l’ordre, là rien ne va plus. C’est mal cela ! Interdit d’appliquer ses lois chez soi si cela gène les islamistes. L’Occident arrive vite à la recousse.

Si c’est comme cela que l’Occident espère s’en sortir, j’ai une mauvaise nouvelle car il n’y arrivera pas. A coup sûr !

C’est effarant à la fin que cet Occident ne voie rien et n’entende rien.

Etre faible n’offre aucune issue. Ce n’est qu’une question de temps désormais.

NOUS LES PEUPLES devrions mettre à l’amende les politiciens pour leur ignorance et leur mépris.

Leur ignorance nous a toujours été fatale à chaque fois que l’Histoire a dérapé.

Leur mépris les empêche de voir et d’accepter la réalité.

Aujourd’hui l’Occident se meurt par sa faute et son refus absolu de voir le danger islamiste. Danger réel et tangible qui porte même le nom de Djihad dont la traduction est sans équivoque : guerre sainte !

Ce refus est le même qui a permis aux hommes de connaître les pires exactions pour ne pas vouloir les combattre au moment où il le fallait.

On peut dire sans crainte d’être contredit que les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets. Que l’Histoire se répète hélas aussi.

La phase actuelle est celle du renoncement, celle d’après sera celle du drame.

C’est écrit.

Déjà !

On nous a littéralement bassiné avec le ou les printemps arabes. Ce ne fut que l’illusion d’un printemps ou un printemps de merde

Rendez-vous compte, ils, les pays arabes, s’ouvrent à la démocratie et vont vers nous ainsi.

Les médias n’ont pas lésiné avec l’Expert, le spécialiste, l’Observateur et le témoin. Un véritable déferlement de louanges partout sur nos antennes. Les mots usités étaient « merveilleux » « formidable » « extraordinaire » et j’en passe. Les débats pour nous convaincre de cette merveilleuse, que dis-je incroyable, libération des peuples arabes se sont succédés pendant des mois. Comme toujours, tous ceux qui prenaient le pouvoir étaient des modérés. La définition de ce mot, modéré, doit impérativement être revue parce que, à chaque fois, ce fut du sang et des larmes pour les libérés. Aujourd’hui pour nos médias Staline et Hitler seraient-ils des modérés. Nous sommes en droit de nous interroger.

Les résultats sont quand même là pour montrer que ce n’était que du vent et des mensonges. Je sais qu’avec le terrorisme, c’est l’aveuglement le plus total. Et aussi que domine en ce monde la théorie de la peur.

La preuve nous est apportée chaque jour que ce  ou ces printemps furent en fait des hivers rigoureux et des catastrophes locales.

La Tunisie a sombré et vit à l’heure du Moyen-Age, l’Egypte est en pleine crise, la Libye est quasi détruite, la Syrie est à feu et à sang, l’Irak voit ses habitants mourir dans des attentats chaque jour, etc. Alors question printemps c’est plutôt la Sibérie qui a triomphé et la liberté s’est complétement envolée.

Ce qui est consternant avec nos politiques et nos médias, c’est qu’ils n’admettent jamais leurs erreurs bien au contraire, ils continuent à croire à ce qu’ils racontent et s’y accrochent comme des punaises.

Ce comportement hérétique est tragique car immanquablement il débouchera sur le pire… Pour nous cette fois.

Je ne peux que citer Le Nouveau Testament : « Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé. »

Nous sommes à l’ère avancée du règne des polititocards© et des « médiapeople©. Un savant mélange sans autre intérêt que de nous prendre pour des cons.

C’est ce que je dénonce justement dans le désert des gens qui s’en foutent©…

Avec la Gauche, on n’aura plus rien…

Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.

HOLLYLAND © ton univers impitoyable…

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

* * * * *

Sondage

# # # # # # # # #

Le TOP du moment :

  1. Hollyland©, forêt magique
  2. Propos d’été divers
  3. Le nouveau racisme ordinaire

Les articles les plus lus :

Les barbelés de la pensée

Les polititocards©

2034 l’année où.

National-socialisme

De A à Z

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

39 commentaires

  1. Vous écrivez l’exacte réalité : les politiciens nous ignorent pire ils nous méprises. Nous ne sommes pour eux que des bulletins de vote…

  2. Les Français sont stoïques en se faisant dépouillés et enfumés : je dis chapeau !

  3. Ping : Sylvie de Strasbourg
  4. Je pense que nos politicards ne voient rien et n’entendent rien. Ils vivent entre eux avec et pour les médias et le reste ils s’en moquent.

  5. Un pays sans idéal qui est contre ses nationaux est un pays qui doit disparaître.

  6. Les prédictions disent que l’Occident va disparaître et il en prend allègrement le chemin

  7. Un mal français : ne rien voir et s’en foutre. On aura vite le résultat mérité et ce pays est foutu.

  8. Je crois que cet article a touché la clé du problème et du mal français qui est d’être soumis… Un dhimmi par anticipation !

  9. Un article que j’ai transmis à tout mon carnet d’adresses à juste titre ! Je souscris totalement à votre site.

  10. Je partage le point de vue de tous les commentateurs (mis à part le 2ème qui est hors sujet) et je transmets à tous mes contacts bien que certains sont déjà abonnés à votre site.

  11. Les médiasz oublient de signaler que Morsi avait sa cote de popularité en chute libre, un peu comme notre Président Normal… C’est ce qui a permis sa destitution et si les islamistes étaient restés calmes, il n’y aurait rien eu… Cherchez donc à qui profite le crime comme d’ab…

  12. Les médias font de la désinformation sur l’Égypte et c’est systématique. Pour bien connaître le Moyen-Orient, je suis consterné de voir sur notre télé que les Frères Musulman passent pour des victimes alors qu’ils ont commencé toutes les violences en Égypte. Le Quai d’Orsay je comprends car il a toujours été pro arabe depuis De Gaulle et c’est sa politique même si elle est pourrie. Mais la télé devrait au moins faire correctement .son travail. La France ne sort pas grandie de ses positions pro islamistes.

  13. Vous avez bien raison de dénoncer nos politiciens qui dénoncent uniquement ceux qui combattent l’islamisme. Nous sommes les prochaines victimes de ce fléau. L’occident est vraiment dépassé et nul.

  14. Je suis entièrement d’accord avec votre analyse : de quoi se mêle-t-on ? Et pourquoi aidez ces islamistes qui tirent sur la foule ?

  15. additif :
    ne serait ce que l’article du…26 aout 2012 « l’illusion d’un Printemps » , toute vérité n’est même plus bonne a dire dans ce (ces) pays. Elle fait trop mal. A relire, je transmets.

  16. vous avez oubliez de parler des catastrophes naturelles ,tout racheter ,tout reconstruire !la TVA va tomber dans l’escarcelle du trésor public…et on vous parlera du rebond de la consommation…les entreprises moribondes vont pouvoir améliorer leurs chiffres d’affaires,et, paierons plus d’impôts… etc etc…

  17. La phase actuelle est celle du renoncement, celle d’après sera celle du drame.

    Tout est dit en une phrase.
    Le salut ne peut venir que dans une révolte générale des peuples constituant le noyau fort des démocraties européennes. Sinon c’est la mort assurée.

Laisser votre commentaire