Fillon l’homme qui tua la droite


“L’avenir est la grande cause des petites gens.” Hervé Bazin – La mort du petit cheval.

Fillon l’homme qui tua la droite

Par Alexandre Goldfarb

Pour nos amis lecteurs, depuis 2012 nous avions alerté sur le danger que représentait Monsieur Fillon.
Plusieurs articles vont dans ce sens que vous retrouverez à la fin de ce billet.
Je trouve pour le moins indécent et bizarre de sortir après presque un an un documentaire qui nous révélerait pourquoi Fillon a perdu. C’est vraiment se moquer du monde et c’est penser que le Français est un abruti. Ledit documentaire n’a apporté aucune lumière ni aucune révélation et comme toujours nous a fait le coup du scoop qui n’a pas eu lieu pour attirer un maximum de gogos. C’était Baratin Foutaise Mensonge à la TV. C’est juste un véritable attrape-nigaud. Une grande spécialité de nos médias qui consiste à faire parler des gens comme s’ils étaient sous le lit de la personne concernée et à répéter plusieurs fois les mêmes images. Certaines chaînes excellent en ce domaine de la désinformation en continu comme BFM TV, qui a présenté ce pseudo documentaire bien ennuyeux et soporifique où au final aucune révélation nouvelle n’a été donnée.
Comme je l’ai dit ceux qui lisent l’Observatoire du MENSONGE sont informés depuis longtemps que Fillon ne pouvait que perdre. D’ailleurs la droite ne peut que perdre pour une raison évidente : c’est qu’elle n’est plus la droite.
Celle qui se dit la droite n’est plus la droite, elle est simplement une tendance du moment, donc forcément de gauche avec des gens qui n’écoutent rien, n’apprennent rien, et pire ne comprennent rien.
On ne fera pas du neuf visiblement aux LR à la lecture des choix de Wauquiez qui poursuit ainsi la stratégie perdante commencée depuis pas mal d’années. C’est vraiment triste et décevant et surtout démobilisateur. Décidément cette fausse droite ne veut toujours pas assumer son rôle d’opposante dont nous aurions tant besoin.
Que fait le politique de nos jours? Des réunions en veux-tu en voilà et du bla-bla.
Que demande le peuple à un politique?
Le peuple demande que le politique s’occupe des affaires courantes et réussisse à créer de l’emploi et de la richesse pour tous.
Il demande aussi que le politique lui assure une élémentaire sécurité dans sa vie de tous les jours.
Alors évidemment le politique qui n’a rien compris ne s’occupe pas de cela!
Non le politique est aujourd’hui dans le showbizz : il prépare sa montée des marches (genre Festival de Cannes), il se fait maquiller pour la télé de préférence à 20h, et accessoirement il fait de l’électoralisme de base. On a vu d’ailleurs avec le phénomène Macron que tout cela a volé en éclats.
C’est d’ailleurs la seule chose significative réussie par Macron.
Temps que cette droite n’intégrera pas ces données essentielles et vitales pour elle, elle n’aura pas d’avenir.
Aujourd’hui il nous faudrait un Trump français capable de s’opposer aux médias une fois pour toute et de dire NON quand il faut dire NON !
Est-ce si difficile que cela a comprendre?

En plus le programme absurde du candidat Fillon qui dans un pays où le social est primordial voulait toucher à la Sécurité Sociale et surtout celui qui a déclaré qu’il fallait travailler plus en étant moins payé ne pouvait pas gagner une élection présidentielle.
En parallèle, les slogans retenus, toujours aujourd’hui par Wauquiez, qui disent qu’il faut une droite ouverte, humaniste, européenne et libérale, pour ne citer que les principaux, démontrent que cette droite n’est pas à droite ni adroite.
Les élus qui ont soutenu Fillon comme on soutient la corde d’un pendu sont autant responsables que le candidat de cette déroute incroyable.
La primaire  de 2016 a été un désastre, annoncé ici aussi, sous le titre évocateur et prédictif de « Un jeu de cons » dès le 27 novembre 2014…
Les mêmes perdants aujourd’hui, qui n’ont donc rien retenu ni appris, réclament une nouvelle primaire pour 2022. Madame Pécresse, chantre de la division aux LR, mène cette demande stupide qui fera encore et toujours perdre LR en 2022. Macron en son palais royal doit se frotter les mains en assistant à ces joutes verbales qui ne devraient pas exister à la lueur de la débandade d’avril et juin 2017.
Je ne suis même pas sûr qu’un ouragan suffirait à redresser ce parti LR qui a perdu son âme depuis si longtemps.
Pour Wauquiez: il serait temps de fixer ce fameux cap que les Juppé, Raffarin, Fillon ont refusé pour mieux couler la droite… Mais franchement je ne vois pas ce Wauquiez, énarque, issu de la caste donc, changer quoi que ce soit. Il va faire un sous Sarkozy parfait ce qui ne l’amènera pas à la victoire. Déjà son entourage, les premières nominations sont toujours le plus significatives, est inquiétant. On ne change pas une équipe qui perd et surtout on n’apporte aucune innovation nécessaire. Sarkozy avait perdu en décembre 2014 toutes chances de réussir son retour parce qu’il n’avait pas fait le ménage, lire: « Sarkozy déception » écrit en septembre 2014. Fillon n’a pas fait mieux. Wauquiez applique le fameux proverbe « jamais deux sans trois ».
A LR, ils n’ont toujours pas saisi le sens de la politique demandée et ils continuent entre caciques à ruiner le parti… Ils pourront remercier ensuite Juppé, Raffarin, Le Maire, Darmanin, Soler, Fillon et bien sûr Bertrand et Pécresse et quelques autres qui confondent politique et people. Quant à Wauquiez, son démarrage n’est vraiment pas enthousiasmant, c’est le moins que je puisse écrire d’autant que les sujets  pour s’opposer à cette gauche prétentieuse, dominatrice et sûre d’elle-même, ne manquent pas.
Cela devrait s’appeler pour chaque Président du LR: le syndrome Sarkozy ou ne rien faire et surtout on garde soigneusement les perdants.
Leur air préféré est la flute désenchantée…
La droite, enfin celle qui prétend l’être, perd et perdra pour la raison actuelle: incapacité à prendre des décisions et à virer les nuisibles. car depuis 2012 on assiste au bal des ringards avec comme maîtres de ce ballet  Juppé, Raffarin, Pécresse… Si LR ne peut pas faire une fois pour toutes son ménage, LR est fini.
Nous ne pouvons pas continuer à croire en ces politiciens qui une fois élus nous oublient et pire nous méprisent.
Il n’est plus possible d’accepter cela.
Ouvroir les yeux sur cette propension à l’échec parce que rien de concret n’est fait est la seule solution.
Nous devons reprendre notre destin en mains, celui de la France, en nos âmes et consciences.
C’est maintenant ou jamais!

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

J’ai gardé le meilleur pour la fin:

LR ne prépare même pas la relève ce qui va permettre au moins deux catastrophes politiques: la réélection d’Hidalgo sans vrai rival en 2020 et deux ans plus tard celle de Macron. Que fait Wauquiez pour y remédier? Rien de rien!

Parler: OUI! Agir: NON!

Avec Fillon, la défaite prévisible arriva… Et voici nos articles qui l’expliquaient bien avant sa candidature puisque cela commence en 2012!

La chanson des LR et autres partis supposés représenter – bien mal – la droite:

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? En partageant nos articles, en les commentant, en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don : cliquez ICI

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

21 commentaires

  1. Comme vous, je ne crois pas non plus que Fillon ait tué la droite, ses prédécesseurs ont bien œuvré depuis quelques décennies par leur lâcheté, indécision, veulerie, appât du pouvoir et les prébendes qui vont avec, trahison en tous genres. Quant à Wauquiez, il continue en réalité sous des apparences trompeuses la même ligne droite, en citant une sourate du Coran de son crû, donc inventée de toutes pièces, sur fond de drapeau coranique et musique appropriée (message subliminal ?), à l’émission C’est Politique sur Rance2, ce jeudi 25 janvier 2018, animée par Léa Salamé et quelques autres têtes à claques. Pour FranceInfo, concernant l’audience, le verre était à demi vide, et pour un chroniqueur de VA le verre était à demi plein. Chacun sa fenêtre, apparemment.

    J'aime

  2. Wauquiez, lui aussi, a été choisi et formé par les Young Leaders, comme Macron, Philippe, Hollande, Najat Belkacem, NKM, Pécresse, Montebourg, etc….. Rien que ça prouve que Wauquiez serait incapable de relever la France. Le but des Young Leaders n’est pas d’aider la France mais plutôt de faire une politique favorable aux USA…..

    J'aime

  3. Fillon s’est planté ! fort de son arrogance ,il as oublié qu’avant tout c’est la stratégie qui prime pour un parti et non pas l’ individualisme !

    Mais, je ne me fait pas de mouron pour lui et ces proches , il as de quoi voir venir et même après la retraite « bis » .

    J'aime

  4. Votre conclusion est juste: LR ne prépare pas la relève… Et c’est bien pour cela que je ne voterai pas pour LR et que je n’ai aucune confiance en cet énarque qui est leur nouveau président.

    J'aime

  5. Je suis d’accord avec vous concernant cet article. Aujourd’hui si Macron n’est qu’un baltringue de la politique plus a attaché à sa personne et ses intérêts personnels quitte à assassiner la France, il est douloureusement évident q’aucun politique aujourd’hui n’a de charisme pour contrer le fossoyeur Macron. Ce gouvernement LREM de traitres saigne, ruine, humilie, culpabilise, assassine la France (son peuple, son histoire, ses racines, se valeurs ) et aucun parti n’agit contre cette ignominie et encore moins cette soit-disante droite ( LR and Co ). Elle ( droite ) est évidemment complice de Macronétron, des gens sans charisme, dignité et moralité voulant seulement s’enrichir et laisser crever son peuple en laissant croire qu’ils sont de grands humanistes et amoureux de leur peuple. Mascarade et supercherie, droite et gauche ne sont que des mondialistes fossoyeurs assistés dans leurs délires crasseux par des merdias propagandistes, des stars de comptoir gauchistes répugnantes. Effectivement Wauquiez n’est qu’un leurre bien pitoyable, décevant.

    J'aime

  6. Qui a conseillé Fillon? L’ancien patron d’AXA accessoirement président de Bilderberg, Henri de Castries… Drôle de coïncidence car c’est le même qui a choisi Macron quelques mois avant de s’engager avec Fillon…

    J'aime

  7. Très bon article, rien à ajouter !
    Pauvre France, en pleine déconfiture politique ! Macron a laminé tous les partis ! Qui aura le courage de créer un vrai parti de droite, une vraie droite à droite et non qui penche à gauche ? Pas Wauquiez.

    J'aime

  8. Fillon était un mauvais candidat comme vous l’aviez écrit en 2012 et 2014, j’ai lu vos autres articles. Tellement mauvais qu’il a perdu l’imperdable élection. Mais cette fausse droite continue maintenant avec Wauquiez. Elle est irrécupérable.

    J'aime

    1. Je partage votre commentaire M. Robin sur cette pseudo droite. remarquez qu’au FN c’est pas mieux… Laisser partir Marion fut une gigantesque erreur.

      J'aime

  9. Fillon aurait due retirer sa candidature pour laisser la place à Juppé mais, non ! Tel un « pilote » de course , je fonce ,ça passe ou ça casse !Faut PAS s’étonner de l’état de délabrement du parti . (L’arrogance des champions à encore frappée !).

    J'aime

    1. Si c’était pour avoir le pire d’entre d’entre tous, alors Fillon a bien d’aller jusqu’au bout… Juppé mais quel hypocrite en plus et votre commentaire n’est pas très clair, Negelman bis.

      J'aime

    2. Juppé ?? Quelle horreur !!
      C’est le grand copain de Tarek Oubrou, imam de la grande mosquée de Bordeaux, proche des frères musulmans…..
      On n’a pas besoin de ça….

      J'aime

  10. Oui Alexandre vous avez raison d’écrire : « A LR, ils n’ont toujours pas saisi le sens de la politique demandée et ils continuent entre caciques à ruiner le parti… Ils pourront remercier ensuite Juppé, Raffarin, Le Maire, Darmanin, Soler, Fillon et bien sûr Bertrand et Pécresse et quelques autres qui confondent politique et people… ».
    Quant à Wauquiez, il ne changera pas une équipe qui perd et perdra encore…
    Cela devrait s’appeler pour chaque Président du LR: le syndrome Sarkozy ou ne rien faire et surtout on garde soigneusement les perdants. Leur air préféré: la flute désenchantée… »
    La seule des solutions était de renouveler ce directoire vieillot, et surtout d’écouter le peuple qui souffre pour beaucoup de raisons :
    – Le rejet de l’immigration de masse fait unanimité en France. Études après études, sondages après sondages, notre peuple répète un constat simple : il ne veut plus immigration. Laurent Wauquiez qu’en dites vous ????
    – La sécurité des Français est trop sérieuse pour la laisser aux mains des irresponsables qui nous gouvernent. Laurent Wauquiez qu’en dites vous ????
    – Ces « demandeurs d’asile » ont pour vocation, on peut du moins l’espérer, de retourner chez eux, une fois la guerre terminée, pour participer à la reconstruction de leurs villes, de leurs villages, ce qui n’est pas le cas des « migrants économiques » qui, eux, s’incrusteront chez nous puisqu’ils préfèrent s’enfuir plutôt que de participer à la défense de leurs terres ! Laurent Wauquiez qu’en dites vous ????
    – Infantilisés, assistés, réduits à la dépendance, les Français n’ont plus confiance en eux-mêmes et de moins en moins en l’Etat. Paradoxe terrible, celui-ci est même devenu le principal destructeur du lien social et de la cohésion nationale. Laurent Wauquiez qu’en dites vous ????
    – Nos politiciens sont des incompétents, on peut même se demander s’ils ne sont pas des traîtres , gauche droite confondus! Ne parlons pas du FN ou il est en pleine déconfiture.. ;
    – La France paie des retraités fantômes à l’étranger et Macron s’en prend aux Français !
    Dans son rapport du 20 septembre 2017, la Cour des Comptes révèle que plus de 53.000 bénéficiaires inconnus perçoivent une retraite française alors qu’ils vivent dans un pays étranger et qui soit n’y ont aucun droit, soit ils sont morts ! Laurent Wauquiez qu’en dites vous ????
    Ne parlons pas de l’enseignement, de l’Armée, des policiers, Gendarmes, hôpitaux, justice, médias, train de vie des Sénateurs, des Parlementaires, arrêtons le massacre… Laurent Wauquiez ECOUTEZ LE PEUPLE !!!
    Laurent Wauquiez prenez modèle de cette citation :
    « Si j’avance, suivez-moi ! Si je recule, tuez-moi ! Et si je meurs, vengez-moi ! »
    Henri De La Rochejaquelein, mort au combat le 28 janvier 1794

    J'aime

  11. Je vous cite avec plaisir : « En parallèle, les slogans retenus, toujours aujourd’hui par Wauquiez, qui disent qu’il faut une droite ouverte, humaniste, européenne et libérale, pour ne citer que les principaux, démontrent que cette droite n’est pas à droite ni adroite. » C’est exactement ce que je ressens avec cette droite molle et sans âme.

    J'aime

  12. C’est l’article que j’espérais, que j’attendais alors un grand merci Alexandre Goldfarb pour l’avoir écrit. Je partage!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.