Et revoilà les Jeux du Cirque !


« Panem Circenses » (« Pain et jeux du cirque ») ou comment l’Empereur flattait le peuple avec ses chars, la fête continue donc avec le foot !


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression!        Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Et revoilà les Jeux du Cirque !

Par Marianne Defrance

La Russie accueille la coupe du monde de Football 2018, oyez, oyez, braves gens, pavoisez, riez, buvez, chantez, tout ira bien en Macronie pendant que vous serez derrière vos écrans de retranscription.
Le samedi 16 juin la France jouera contre l’Australie, inutile de vous dire que ce jour là, toutes les chaînes de radio, tous les medias télévisés et de la presse ecrite ne parleront que de cela . Tous les sujets brûlants seront balayés dès « potron minet » ! et ce jusqu’à la finale.
Donnons au peuple du divertissement et la France de Jupiter retrouvera sa douceur de vivre : attentats, viols, attaques à l’arme blanche, fusillades, prises d’otages, sacrifice animal, islamisation du pays, quartiers gangrenés par la racaille et la drogue, justice, grèves syndicalistes, grogne des mouvements politiques, hausses des taxes, baisses des retraites, chômage, liberté d’expression….ne seront qu’un lointain souvenir dans l’esprit du footeux de canapé.
Déjà dans la Rome antique, l’Empereur avait compris que pour faire taire le peuple, il fallait lui donner un os à ronger, quelle belle invention que ces Jeux du Cirque !

Le premier sportif Gaius Appuleius Dioclès, esclave, était Romain et conducteur de char. Mais pas n’importe quel conducteur de char, le plus fameux du Circus Maximus de Rome. Esclave donc , il débuta sa carrière à l’âge de 18 ans et gagna sa première course deux ans plus tard. Au cours de sa fabuleuse carrière qui va durer un peu plus de 24 ans, il remportera 1462 courses sur 4257 finissant 861 fois à la seconde place.
A cette époque, les courses de char étaient un must en matière de jeux du cirque, et les romains en y assistant y voyaient une façon d’oublier leur quotidien. Les historiens estiment que Gaius Dioclès a engrangé 456,5 millions d’euros par an et qu’il aurait cumulé sur 24 années de courses environ 10,7 milliards d’euros de gains. Il était alors plus riche que l’Empereur.
Rien n’a changé depuis si ce n’est que, l’Empereur s’appelle Emmanuel 1er, que le Football a remplacé les courses de chars, que les participants ne sont plus esclaves, qu’ils s’appellent aujourd’hui Mbappé, Sidibé, Umbiti, Pogba, Dembelé….des noms qui fleurent bon la campagne française, qu’ils continuent de cracher sur la France qui pourtant leur a ouvert les portes de la richesse, de la célébrité et qu’ils engrangent beaucoup plus qu’aurait alors engrangé Gaius.
Le bon peuple lui, est toujours fasciné par cette orgie de testostérone face au ballon rond, pendant que les petits garçons se rêvent en Zidane, et autres idoles des cours de récré.
Le bon peuple a besoin de rire, chanter, boire, et se saouler…. pour croire qu’il est libre.
J’ai envie de vous dire aujourd’hui, profitez bien de ces divertissements, car vous risquez de ne plus pouvoir en profiter, et ceci bien plus tôt que vous ne le pensez.
L’Orient et la charia en ont décidé autrement pour vous, avec la complicité de notre Président et de son gouvernement, qui chaque jour un peu plus, s’échinent  à sacrifier une nation au nom d’un multiculturalisme totalitaire, à promouvoir un islam en France au détriment de notre culture, de notre religion chrétienne, et des valeurs qui ont faites le fondement de notre nation.
Pendant cette période de jeux, le gouvernement profitera de votre relâchement et des vacances, pour faire voter moultes lois offrant sur un plateau la France à nos ennemis, en « vous effaçant » du paysage, et en affaiblissant un peu plus les derniers bastions de patriotes qui se battent pour contrecarrer cet anéantissement.
Ave Emmanuel ! les patriotes ne te saluent pas.

Marianne Defrance

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Marianne Defrance pour Observatoire du MENSONGE

La minute du MENSONGE à ne pas manquer

↓ ↓ ↓

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 988 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante

la plateforme est sécurisée via PAYPAL

Publicités

8 commentaires

  1. Faut regarder le mondial avec un « œil sportif » comme moi et ne pas y mêler de politique , c’est mieux . Après tout, il faut du « pain & des jeux » pour gagner les faveurs de la plèbe , ça n’a pas changé.

    J'aime

  2. C’est « ça » la France des médias qui se vautre derrière leurs bureaux . Qui disent que la France est nulle parce qu’elle n’a pas marquée un but . Le but premier étant la qualification ,la France l’emporte premier de son poule et que demande le peuple ? C’est d’arriver en 8 ème de finale . (Avant de gagner , il y a des étapes à franchir ).
    ———————————————————————————————————————

    J'aime

  3. Je préfère regarder le foot que d’écouter des politiques qui de toute façon , ne vivent pas comme nous . ( Les footballeurs non plus mais, ça passe mieux ) .
    ——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

    J'aime

  4. J’aime l’équipe de France et je me moque bien de savoir quelle est la couleur ou l’origine des joueurs mais je ne supporte plus Macron trop prétentieux et fourbe à mon goût.

    J'aime

  5. Vous avez sans doute raison quant au battage médiatique énorme qui nopus est servi actuellement mais s’en prendre à l’équipe de France me semble disproportionné comme réponse.

    J'aime

  6. Je soutiens l’équipe de France et j’espère qu’elle va gagner cette coupe du monde tant pis si Macron la récupère ce qu’il fera à coup sûr et avec une grande prétention. Allez les bleus !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.