Franc-maçon…


Franc-maçonnerie… Vrai ou faux pouvoir ? 

Ce qu’il faut savoir sur les Frères.

puzzle

  Franc-maçon…

Ce qu’il faut savoir sur les Frères.

Le préjugé est l’enfant de l’ignorance (W. HAZLITT)

FM symbole

La Franc-maçonnerie vrai ou faux pouvoir ?

A vous de juger et de vous faire votre propre opinion.

g_ma_onVoici quelques informations quand même pour éclairer votre lanterne sur cette zone d’ombre que constitue la Franc-maçonnerie ! Un sujet souvent évoqué mais jamais traité vraiment.
Les francs-maçons sont communément appelés les Frères trois points, ces trois points qui forment un triangle mais également le Delta lumineux qui est toujours placé dans une loge maçonnique. Certains maçons utiliseraient l’ajout de trois points à leur signature. Le chiffre TROIS semble être le chiffre de base de la maçonnerie et on le retrouve très souvent en tous les cas.
Il existe globalement un jugement négatif sur la Franc-maçonnerie parce qu’elle aurait trop de pouvoirs et des prérogatives liées au culte du secret.
La Franc-maçonnerie moderne peut se résumer aujourd’hui en trois étapes : la création, l’heure de gloire et le renouveau (avec la gauche au pouvoir).

  • La création.

La Franc-maçonnerie moderne a été créée par les anglais en 1717, un 24 juin, date importante puisque c’est la fête de Jean ou Saint-Jean (Saint Jean-Baptiste) et a alors pris l’appellation de Franc-maçonnerie spéculative. (Avant cela s’appelait la maçonnerie opérative)
La référence à Saint-Jean dans la maçonnerie est vraiment primordiale.
Contrairement à la Franc-maçonnerie dite opérative et pour laquelle un certain flou règne historiquement. Et dont les origines seraient lointaines.
Certains prétendent que la Franc-maçonnerie existerait depuis le Temple de Salomon, d’autres qu’elle serait la suite des Templiers ou des Rose-Croix, enfin une tendance au mixte des deux existe aussi. Il y aussi ceux qui pensent que la Franc-maçonnerie est une secte voire même une religion.
La Franc-maçonnerie dite spéculative créée à Londres par l’union de quatre Loges londoniennes est donc la Franc-maçonnerie universelle reconnue comme telle.
Dans chaque pays existe une obédience reconnue par Londres pour représenter son pays. Ainsi cette reconnaissance permet à un franc-maçon de voyager et de pouvoir visiter tous les autres pays et d’être reçu en Loges.
En créant les fameuses « Constitutions »  des francs-maçons, la future Grande Loge d’Angleterre avait assis sa suprématie sur le monde maçonnique. Les « Constitutions » contiennent les devoirs, l’histoire et les règles de la Franc-maçonnerie spéculative.
Elles seront publiées en 1723 sous le titre du « Livre des Constitutions ».
Les Loges adhérant à ces « Constitutions » seront définies comme régulières.
Les principaux textes sont signés par le pasteur huguenot Jean Théophile Desaguliers, français, et James Anderson, anglais.
La Franc-maçonnerie bleue est ainsi née. Bleu est la couleur des décors choisis à cette époque.
L’Angleterre du fait de ses nombreuses colonies permettra ainsi à la Franc-maçonnerie de s’étendre facilement. En plus de Belgique au Bengale en passant par l’Espagne et Gibraltar, les Anglais essaimeront des Loges un peu partout. En France c’est en 1725-1726 que les Anglais introduisent la Franc-maçonnerie spéculative.
Puis la Franc-maçonnerie ouvrira des obédiences au Portugal, en Allemagne, en Amérique, en Italie, en Suisse, au Danemark et même en Pologne…
On peut définir la Franc-maçonnerie comme une société secrète initiatique.
Société parce que c’est un lieu où des gens se rencontrent et se rassemblent.
Secrète parce qu’elle ne s’étale pas au grand jour.
Initiatique parce que pour en faire partie il faut d’abord y être initié.
Le Frère initié connaitra trois grades : Apprenti, Compagnon et enfin le grade ultime : Maître. Une fois Maître et selon les rites, le Maçon pourra gravir des degrés jusqu’au fameux 33ème degré qui existe dans le rite maçonnique le plus répandu actuellement, le REAA ou Rite Ecossais Ancien et Accepté.
Le côté ésotérique et secret de la Franc-maçonnerie est certainement la cause qui a toujours intrigué et même fait peur.
Ce succès immédiat est dû au fait que Londres n’est pas regardant pour délivrer ses habilitations et les postes de Grand Maître Provincial aux autres pays.
Cependant l’Église romaine voit cette création et ce succès d’un très mauvais œil.
Le 4 mai 1738, le Pape Clément XII interdit sous peine d’excommunication aux fidèles et aux prêtres d’appartenir à la Franc-maçonnerie.
La France ne suivra pas la demande papale et de nombreux prêtres seront reçus comme maçons et nombre d’entre eux iront même jusqu’à diriger des Loges.
(27 exactement en 1789).
L’aristocratie également verra bon nombre de nobles devenir maçons.
Ainsi des Grands Maîtres, grade suprême, seront des nobles comme le <Duc d’Antin en 1738, en 1743 lui succédera le Prince de Louis de Bourbon-Condé.
C’est en juin 1773 que le Grand Orient de France à Paris est créé.
Le premier Grand Maître est Philippe d’Orléans.
La Franc-maçonnerie française est alors prestigieuse de par ses membres.
A cette période, la France revendique quelques soixante dix mille maçons.
Le Grand Orient de France comporte 231 Loges !
Les femmes entrent à leur tour en Franc-maçonnerie dans des Loges dites « d’adoption ». La mixité n’a pas court en la Franc-maçonnerie à cette époque.
Le nombre de maçons est nettement supérieur à cette période que de nos jours.
La Franc-maçonnerie défend un idéal de tolérance et de fraternité universelles, désireuse d’accepter toutes les croyances contre le dogmatisme.
Le fait que beaucoup de nobles importants en soient membres lui confère déjà du pouvoir.
Le langage maçonnique est fait de mythes et de symbole qui lui confère sans doute cet aspect jugé mystérieux voire inquiétant.
L’initiation qui est la clé pour être reçu Franc-maçon est un passage irrationnel où le prétendant, appelé aussi profane, va subir son admission.
La croyance en Dieu obligatoire pour devenir « Frère » est abolie au Grand Orient en 1877. Cette abolition a pour effet immédiat la rupture avec la Grande Loge d’Angleterre donc la perte de la régularité.

  • L’heure de gloire.

Bien sûr dès l’arrivée en France de cette nouvelle maçonnerie dite spéculative et du fait des premiers Frères, la Franc-maçonnerie a du ou des pouvoirs. Tout le gotha français y est quasiment représenté et lui confère ainsi une aura importante.

Quand la Seconde République est proclamée le 24 février 1848, le nouveau gouvernement provisoire installé se compose d’une majorité de Frères. La France est dirigée alors par un esprit fraternel : celui de la Franc-maçonnerie. Le gouvernement adopte alors des mesures prises et prônées en Loges comme la proclamation de la liberté de conscience et le droit au travail.
C’est sous la Seconde République que les franc-maçon se rallient plus ou moins officiellement à la République. En effet, en mars 1848, le Grand Orient (une des plus importante loge maçonnique en France), envoie un dossier à toutes les loges pour annoncer et témoigner son adhésion à une République « une et indivisible ».

Puis le Peuple mécontent manifeste et la répression change cette donne fraternelle. La Commune de sinistre mémoire et d’une rare violence aura fait partir cet esprit. La maçonnerie sera engagée fortement sur les barricades en 1871.
Il faudra attendre la Troisième République pour que les maçons reviennent au pouvoir. A partir de 1880, les Frères investissent aussi bien l’Assemblée Nationale  alors Chambre des Députés que le Sénat. De nouvelles lois sont adoptées issue du monde maçonnique comme la liberté de la presse et la liberté d’expression (1881). La Franc-maçonnerie lutte depuis toujours pour la création d’une république sociale et laïque… République qui voit enfin le jour grâce à toutes les lois sociales votées par des assemblées en majorité composées de franc-maçon.
En France, la Franc-maçonnerie a connu un grand succès et certainement un grand pouvoir qui a eu son apogée vers les années 1900 notamment grâce à la séparation de l’Église et de l’État en 1905 : la Laïcité. Cela a duré jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.
Sous la IIIème République, la Franc-maçonnerie française fut quasiment au pouvoir.
Nombre de Ministres et de décideurs étaient maçons.
Le 5 novembre 1911 Édouard de Ribeaucourt crée la future GLNF ou Grande Loge Nationale Française dont l’appellation sera officialisée en 1948. Il faut noter que cette création fait suite au départ de maçons dissidents du Grand Orient de France.
La GLNF sera reconnue comme l’Obédience régulière par la Grande Loge Unie d’Angleterre, seule habilité à cette reconnaissance.
La reconnaissance porte sur 4 points : croyance en Dieu, présence d’un livre sacré (souvent La Bible), interdiction de parler politique ou religions et pas de contacts avec des Loges féminines ou mixtes. La croyance en Dieu est une obligation absolue pour espérer la reconnaissance.
Le Grand Orient de France est considéré comme une obédience à gauche politiquement et la Grande Loge Nationale Française comme plutôt à droite.
Il est bon de préciser cependant qu’aucune obédience n’impose un choix politique quelconque à ses adhérents.

  • Le renouveau.

Francs-maçons : beaucoup de bruit pour rien ? Ou au contraire une raison de signaler leur influence ?
Ce qui est sûr c’est que la Franc-maçonnerie est à la base de certaines décisions sociétales importantes comme la suppression de la peine de mort ou la légalisation de l’IVG.
Il faut toujours un exutoire aux gens pour oublier leur lâcheté et leur passivité. Quoi de mieux qu’une association secrète supposée diriger dans l’ombre. Images d’Epinal sans aucun doute et tous les initiés qui ont accepter de parler de la maçonnerie m’ont avoué demeuré stupéfaits par l’image véhiculée en public par la maçonnerie.
La Franc-maçonnerie actuelle est confrontée aussi à l’ouverture des connaissances via Internet pour tous et son ou ses secrets finissent  par être étalés sur la voie publique et éventés.
Depuis des années, et il ne se passe pas une année sans que les magazines publient des dossiers sur la Franc-maçonnerie.
Chaque article met en exergue le pouvoir supposé de la Franc-maçonnerie en France. Les couvertures sont toujours alléchantes et les articles sont vides et creux.
Qu’en est–il réellement ?
C’est du pur blabla pour vendre. La Franc-maçonnerie ne s’est jamais vraiment remise de la Seconde Guerre Mondiale quand les nazis ont pourchassé les francs-maçons.
Le pouvoir, les maçons en ont toujours été proches mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ont du pouvoir.
Avec la gauche au pouvoir, les Frères semblent reprendre du service pourtant.
Aujourd’hui, sous le règne socialiste, il y a pas mal de « Frères » du Grand Orient dans les allées du pouvoir selon des informations sérieuses et concordantes.
Parmi les principaux maçons reconnus comme tels :
A gauche, en général Frères au Grand Orient, Jon retrouve les ministres Jean-Yves Le Drian, Jérôme Cahuzac, Victorin Lurel, Alain Vidalies. Certains auraient fait partie du Grand-Orient ou l’auraient quitté comme Manuel Valls, Michel Sapin, Frédéric Cuvillier et semble-t-il aussi Stéphane Le Foll. Certains estiment aussi que Arnaud (de) Montebourg serait initié…
Madame Taubira elle fait partie de la GLF ou Grande Loge Féminine.
Le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, et le Président du Groupe Parti Socialiste au Sénat, François Rebsamen, sont des initiés.
Christophe Chantepy, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre ainsi que Bernard Candiat, le conseiller à la communication seraient des Frères comme pas mal de membres des cabinets de l’Education Nationale, de la Justice ou de la Défense… Ainsi qu’à l’Assemblée Nationale où pas mal d’élus socialistes sont des Frères.
A droite c’est moins affiché à part Xavier Bertrand qui a publiquement reconnu son appartenance au Grand Orient. Lorsque Bertrand le dira à un journal, François Fillon aura cette allusion sympathique :  « Je ne suis pas étonné de le découvrir maçon ; mais franc, cela m’en bouche un coin… » (L’Express 2008). Selon certains journaux, Brice Hortefeux, Christian Estrosi seraient initiés et à prendre au conditionnel Patrick Devedjian ou David Douillet…
(Diverses sources pour tous ces noms cités comme Le Point, Le Figaro ou l’Express, etc.).
La Franc-maçonnerie a aussi subi de plein fouet toutes les associations et tous les clubs qui se sont créés depuis quelques années dans les grandes écoles et qui offrent beaucoup plus à leurs adhérents.
La question est de savoir si la Franc-maçonnerie est adaptée à notre époque ou peut s’y adapter ?
Et puis, il faut le dire, la fameuse fraternité n’est plus ce qu’elle était…

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE

     BONUS VIDEO    


A lire :

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GOLDFARB pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

243 réflexions sur “Franc-maçon…

  1. Pour ma part , la « Franc-maçonnerie » n’est ni plus, ni moins qu’une « secte moyenâgeuse » qui as réussi à intégrer le « système étatique » (ou l’inverse !) avec ces « rituels » , ces « secrets  » , son pouvoir . Sa sélectivité en fait que très peu d’entre-nous » peuvent y avoir accès dans une république qui prône que nous soyons tous égaux …

    J'aime

  2. Ping : Hollande chez les Francs-maçons – Observatoire du MENSONGE

  3. Gérard FRANCILLON

    J’observe la Franc-Maçonnerie depuis longtemps. J’ai été sollicité. Et je ne me suis pas laissé entraîner. Non parce qu’il est difficile, très difficile d’y entrer mais parce qu’athée, agnostique, incroyant (ni oint, ni ondoyé, ni circoncis, etc.) mais légèrement anarchiste de tradition familiale, bref la vue de ce triangle avec son oeil au milieu m’aurait rendu toute cette affaire insupportable. Cela dit JE CONFIRME que ce n’est pas une secte. Voyez votre Gaffiot (ed. de 1934) à la page 1411 où il est clairement expliqué (force références à l’appui) qu’il s’agit alors de se COUPER du monde, de la société, de sa famille. Rien n’est plus facile que d’entrer dans une secte. Mais qui essaie d’en sortir sera poursuivi, menacé, traqué de toutes sortes de façon.
    Par contre (A. Gide m’y autorise) on quitte sa loge sans aucune formalité sans même un adieu ni un « au revoir ». On vous demandera seulement de rendre les textes de vos « planches » si vous le voulez bien.
    gF

    J'aime

  4. JOSEPHINE

    S’ils ont connu leurs heures de Gloire, on ne peut en dire autant aujourd’hui. Les Francs-maçons ? Parlons-en ! Ils représenteraient « la création, l’heure de gloire et le renouveau (avec la gauche au pouvoir)  » ? Non ou pas tout à fait.

    Pour moi ils représentent comme JAMAIS le POUVOIR à la Française ! Un pouvoir dévoyé et satanique, rien que çà !

    Grâce à eux, je soutiens MLP, je soutiens tous les Chrétiens d’Orient, et enfin je soutiens un HOMME qui est encore entre leurs griffes et avec qui je corresponds depuis peu à la PRISON de Grenoble-Varce. Il s’agit de René FORNAY. Après lui avoir envoyé quelques lignes de soutien, du papier à lettres, des enveloppes et des timbres, pour qu’il puisse communiquer avec l’extérieur, il m’a répondu J’ai eu l’impression que je vivais son histoire dans un cauchemar !!!

    IL est dans les griffes de la Franc-Maçonnerie Grenobloise depuis des années, au niveau de sa magistrature. Son délit ? Celui d’avoir dit à un Juge en pleine audience qu’il était un mafieux et un truand !

    Si quelqu’un, quelqu’une ici veut correspondre avec lui avant sa libération
    je tiens ses coordonnées à votre disposition, avec le nom de sa prison, son numéro d’écrou, de cellule etc…

    Oui, je sais cela ne fait pas trop « chicos » de proposer une enveloppe grand format au postier du village, pour qu’il la timbre. L’adresse du destinataire étant bien évidente…

    Suite à une banale histoire de divorce, la Justice l’a dépouillé de tous ses biens.
    Ingénieur, il avait crée sa propre entreprise, avait acquis des biens immobiliers, il n’a plus RIEN après que sa femme l’ait trompé avec un franc-mac !

    En FRANCE et en BELGIQUE, tous ceux qui dénoncent les agissements de la FRANC-MAC, tous ceux qui dénoncent des réseaux de pédophilie se retrouvent systématiquement SOUS les VERROUS et pas pour un mois !

    Voilà, j’ai poussé mon cri de guerre à l’encontre d’une secte aux tentacules mortifères, à l’encontre d’une Justice à la Française qui fait l’inverse de ce qu’elle devrait faire et qui n’a rien d’honorable à mes yeux.

    J'aime

      1. JOSEPHINE

        Vous allez à GRENOBLE, le TGI est entre les même mains sataniques. En fait, ils sont PARTOUT jusqu’aux « étages supérieurs » du 36 Quai des Orfèvres !

        Il suffit de savoir qui au gouvernement de Hollande qui n’est pas FRANC MAC
        Ils le sont TOUS. Ils nous ont montré de quoi ils ont été capables durant cinq ans.

        J'aime

        1. Janine

          à JOSEPHINE et à hoffmann maryanick…
          Ils sont partout là où il y a au moins un Pouvoir, c’est la bande des copains…
          Comment les éliminer???
          Demander au peuple, qui ne sait même pas les éliminer par leurs votes…!
          Il fut un temps où le peuple n’en pouvant plus a éliminer le Pouvoir Monarchique, sans savoir qu’il venait de faire un simple échange et, le Pouvoir Franc-Mac n’attendait que cela…!
          Les Rois étaient bien plus respectueux de leur peuple et de leur pays, qu’ils ne vendaient pas, comme les Francs-mac le font…
          Bien à vous

          J'aime

  5. JOSEPHINE

    Sujet intéressant avec toute une kyrielle d’individus peu recommandables.

    Comprends mieux pourquoi un des mes patrons m’avait dit il y a de cela bien longtemps : « Merde » vous savez qui sont nos adversaires en face ? Les Franc-Mac et on est cuits d’avance ! Ou alors il va falloir ramer dur…

    Alors ces Grands bâtisseurs de Cathédrales toujours de plus en plus hautes, on peut admirer leurs chefs d’oeuvre…mais que bâtissent aujourd’hui les Francs-Maçon ?

    Me contente donc de continuer à admirer les oeuvres des Compagnons du Devoir dont la devise est toujours : « Ni s’asservir, ni se servir, mais servir. »

    Les francs-mac, au vu de leurs agissements lorsqu’ils ont un pouvoir c’est
    asservir, se servir !

    J'aime

    1. Janine

      Eh oui, les Francs-mac actuellement n’ont plus rien à voir avec ceux d’Entant…
      Quant aux bâtisseurs de Cathédrales, les « zocialistes » les ont fait disparaître de l’histoire de France… ainsi que Louis XIV, le siècle de Lumières n’existe plus, jusqu’à Napoléon…, il n’y a jamais eu de Révolution en France, etc… bref, l’histoire de France, n’a plus rien à voir avec la France, il faut s’adapter à ceux qui ne s’intégreront jamais, mais…, qui sont là pour désintégrer la France et nous avec…!!!
      Comment détruire 1500 ans d’histoire de France en quelques années de bêtises et de machinations…!!!

      Le jour où les Français auront tout compris, il n’y aura plus personne…!
      Bien à vous

      J'aime

  6. De Sabran

    Bonsoir, je vous trouve bien tendre avec les franc-macs, un maçon parlant de sa secte (le mot est intentionnel) le ferait exactement de la même manière. En êtes-vous un vous-même ?
    La franc-maçonnerie est l’armée du N.O.M et elle n’ a jamais été aussi dangereuse qu’en ce moment, selon moi. Parlez-en à Maurice Caillet, ex franc-mac du 18 ème grade, je vous encourage à écouter ses témoignages, il est plutôt bien placé, mais je suis sûr que vous les connaissez déjà. Il est également à souligner, que la plupart des maçons de base (peu gradés) ignorent totalement ce qui se passe chez les plus gradés et quel en est le but final, la plupart se prennent pour des humanistes et se gargarisent de leur pseudo supériorité sur les profanes, ils ont cette sensation de toute puissance : plus d’affaires, plus d’argent, plus de pouvoir, plus de corruption… Ils ne voient même pas qu’ils se font eux-mêmes manipuler. Je ne suis pas spécialiste mais j’en connais qui en parleraient beaucoup mieux que moi. Cordialement

    J'aime

  7. Thierry Theller

    PUISSANCES OCCULTES PSEUDO HUMANISTES

    Si l’on cherche simplement des émotions fortes, on peut opter pour « les montagnes russe »… bien connues des fêtes foraines. Mais si les Français veulent vraiment se sortir le cul des ronces et comprendre le pourquoi du comment de leurs déboires, organisés, entre autres joyeusetés, par le ban et l’arrière ban des badernes politiques européistes qui nous gouvernent ̶ avec leurs complices acharnés de l’anti-France ; de la destruction de la démocratie ; ainsi que celle de la civilisation chrétienne, les liens ci-dessous leur seront sûrement d’une aide précieuse.
    Lien sur youtube « La Franc Maçonnerie Disséquée (Remasterisé) ». À visionner svp, jusqu’au bout. À couper le souffle !

    Aujourd’hui, comme par le passé, des forces occultes sont toujours à l’œuvre… À ce propos, la révolution sanglante de 1789, qui n’a jamais été la révolte du peuple, en est un exemple funeste. Lien : Marion Sigaut – 1789 n’a jamais été la révolte du Peuple !

    Le drame, c’est que ces puissances occultes, pseudo humanistes, font obstacle à toute tentative réelle de résistance à l’oppression multiforme des Français, qui, sans relâche, leur est imposée. L’intention est claire : une Vie ̶ saccagée en permanence par un contrôle implacable de ses aspirations profondes ̶ ne peut que s’effondrer sur elle-même. Les malfrats apatrides du Nouvel Ordre Mondial, eux, l’ont bien compris ! Lien -L-imminente-destruction-de-la-France-sous-l-empire-franc-macon-materialiste

    Aujourd’hui, même l’édifice des institutions démocratiques française est en train de s’écrouler. Comme l’illustre Laurent Cuenca (CRS) : de nombreuse fois censuré sur Youtube, qui dénonce les pressions et l’infiltration de la franc maçonnerie dans la Police Française : Laurent Cuenca dénonce l’infiltration de la franc maçonnerie dans la Police Française

    J'aime

    1. Jean Trois-Points

      Franchement Thierry chapeau pour vos vidéos spécimen de foire. Sérieusement si la franc-maçonnerie était ce qu’ils en disent, croyez-vous qu’elle pourrait encore exister et avoir autant d’adhérents ? C’est fou ce que des gens peuvent broder et dire n’importe quoi en faisant croire que cela est vrai. ces témoignages sont longs et indigestes et commis par des personnes qui n’ont jamais été franc-maçons. C’est la seule chose de sûr !

      J'aime

      1. Chevrier Michèle

        Les vidéos de Thierry sont bien, les vérités vous dérange, les francs- maçons mi- secte mi-religion existe encore certes, ils sont comme les mauvaises herbes dont nous ne pouvons pas venir à bout, j’ai ri lorsque j’ai pris connaissance des personnes qui sont francs-maçons, en ce qui concerne certains je le savais, des Estrosi, Hollande, Mme Taubira, Cahuzac, Melanchon, Valls, Moscivici, ect…..ce n’est pas étonnant que ces personnes en fasse partie, le résultat de leur politique vient de là, Merci à Gérard Coutant d’avoir publié la liste, ce doit être regrettable pour ces Francs-Maçons d’être dévoilés.

        J'aime

        1. Jean Trois-Points

          Alors il suffit de dire que c’est vrai pour que cela le soit. Mais connaissez vous la franc-maçonnerie ? Je suis sûr que non. Ah oui j’oubliais comme on dit je suis Frère et depuis suffisamment longtemps pour affirmer que la liste dévoilée par Gérard Coutant est publique depuis quelques années et comporte quelques erreurs… Mais peu importe puisque l’essentiel est que vous en soyez convaincus. “La vie a besoin d’illusions, c’est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités.” de Friedrich Nietzsche…

          J'aime

        2. Janine

          Je ne pense pas que cela les gènent en quoi que ce soit qu’ils soient dévoilés, car de toute façon, ils n’ont pas changé leur programme pour autant… et, quant à ceux qui veulent continuer à rêver, qu’ils rêvent, si ça peut leur servir de calmant, car de toute façon, rien ne changera, qu’on le sache ou pas!!!

          Pour arrêter leurs pouvoirs sur nous, il faudrait que l’ensemble de tous ces gens se retrouvent seuls contre nous tous, peuple de la Terre…
          On peut « espérer » que ça arrivera un jour, de toute manière, ce n’est pas « demain la veille », et quand ça arrivera, si ça arrive un jour…, le peuple sera si peu nombreux que ça ne servira à rien…

          Il faudrait une telle entente entre le peuple…, déjà rien qu’en France, certains ne pensent qu’à leurs petits avantages et ne voient rien venir… pour ne pas dire, qu’ils ne veulent rien voir venir…
          Sincèrement, je ne me verrai pas vivre dans le monde à venir… et peu de monde pense à l’avenir de leurs enfants et petits enfants…!
          Quand on a réalisé tout cela, c’est bien triste!
          Bien à vous

          J'aime

        3. Thierry Theller

          @ Chevrier Michèle.

          Votre commentaire démontre que vous avez, non seulement le cœur bien à l’endroit et l’intuition qui va avec, mais aussi un esprit qui prouve que les expansions de mauvaise foi et les tentatives de raccommodage des multiples « points » obscurs des frères maçons, ne vous impressionnent pas.
          D’ailleurs, s’agissant de mauvaise foi, leur répondre, c’est comme vouloir perdre son temps, tant leur rhétorique est lassante à force d’ellipse et d’évitement. Ce qui leur évite, bien sûr, de répondre à quelque exposé factuel que ce soit, pourtant dûment confirmé par l’histoire.

          Pas un mot, par exemple, sur un fait notoire : le budget colossal dont disposent les loges maçonniques. Pas une ligne à propos de Laurent Cuenca, le CRS qui dénonce l’infiltration de la franc-maçonnerie dans la police Française.

          Pas la plus petite allusion à sa scandaleuse inculpation judiciaire, pour cause de lèse omerta touchant aux maîtres des lumières… noires et des dessous politiques qui président et déstabilisent, depuis des décennies, l’organisation démocratique des Français.

          Encore moins un début d’embryon se rapportant à la véritable nature de la révolution de 1789.
          Rien, non plus, sur les manœuvres abortives et la philosophie du « Gender », initiées par les instances maçonniques et concrétisées par des lois socialistes contraignantes et assassines.

          Silence radio, également, sur leurs infiltration des milieux ecclésiastiques, Vatican compris, et sur les conséquences catastrophiques quant leurs impactes sur la foi des chrétiens et, partant, sur leur confiance en eux-mêmes !

          Ce qui, probablement, explique l’état de délabrement actuel de la France, suivi de l’implantation d’un messianisme politique forcené, remplaçant, peu à peu, à l’intérieur de l’État même, les dernières notions démocratiques de ce pays.

          À propos d’infiltration vaticane, j’ai obtenu, sur ce sujet, un témoignage direct d’une personne ayant travaillé au service de presse de la cité papale. Mais aussi, à cet égard, la vive réaction personnelle, en comité privé, du pape Jean-Paul II.
          Et je peux, pour faire court, vous confier une petite chose : c’était pas piqué des hannetons !

          Pour ce qui est du pape François, n’a-t-il pas déclaré lui-même, qu’il aurait encore trois ou quatre années à vivre ? Et ce pape-là, sait sans doute de quoi il parle… Il y a des précédents…
          Bien à vous.

          J'aime

          1. Janine

            Je suis entièrement d’accord avec vous Thierry, mais les Français et les autres Européens refusent de voir la réalité, car ceux qui essaient de la dire tout haut, on dira d’eux que ce sont des illuminés, mais pas dans le bon sens du terme, et on parlera de la théorie du complot, qui ne doit rester qu’un théorie… alors qu’il faut arrêter de parler de complot, car c’est bien pire que ce que l’on peut imaginer!…

            J’ai appris bien des choses, notamment sur Paul VI et sur Jean-Paul Ier…, mais il est inutile de révéler des vérités que, beaucoup trop de monde ne veulent surtout pas entendre, et encore moins croire, sinon cela enlèverait l’envie de révolte???! ou bien autre chose???! les gens n’aiment pas les vérités qui les dérangent et contre quelles ils savent qu’ils ne pourront rien faire, et peut être pour d’autres raisons…!

            Bref, combien de personnes ont disparu a jamais après avoir révélé ce qu’ils avaient découvert???!

            Je suis catholique de naissance, autrefois -il y a très longtemps- je croyais tout ou presque ce que disaient tous ces gens-là, OUI MAIS, j’avais 16 ans, lorsque le curé de ma Paroisse avec qui je discutais m’a pris à l’écart et m’a appris bien des choses sur la réalité de ce monde…, et pour terminer, il m’a dit une chose et j’entends encore ses paroles : «  » »n’oublies jamais une chose quoi qu’il puisse arriver, gardes la foi car c’est la seule chose qui peut encore exister dans ce monde. Pour le reste, tu sauras désormais à quoi t’en tenir, n’oublies jamais tout ce que je viens de te dire!!! » » »
            Pour y croire totalement, encore a-t’il fallu que je vive ma vie, que je rencontre beaucoup de monde, que j’apprenne par moi-même à travers beaucoup de choses…, que tout ce qu’il m’avait révélé existait!

            Je l’ai revu 8 ans plus tard, lors de la communion du plus jeune de mes frères. Il m’a aperçu dans la foule, à la sortie de l’église et la seule chose qu’il m’a dite : te souviens-tu de notre conversation?, et en voyant mes deux enfants qui n’avaient que 2 et 3 ans, il m’a répété ce qu’il m’avait dit, « gardes la foi et élèves tes enfants dans la foi, c’est la seule et unique chose qui te sauvera, qui les sauvera »!

            Si ici, je me permets de révéler certaines choses, il y en a d’autres que je ne dirai jamais!
            Les gens ne sont pas prêts à les entendre, car la vérité n’est malheureusement pas toujours bonne à dire, les gens doivent être prêts à l’entendre, et ce n’est pas le cas, et ça ne sera sans doute jamais le cas!!!
            La nature humaine des peuples est ainsi faite, de même que la nature inhumaine des dirigeants est ainsi faite, et on est obligé de faire avec, même si c’est bien pire que « la pire infamie »!

            Quant aux papes, les seuls qui valaient sans doute quelque chose et qui ont refusé de baigner, dans ce que certains appellent le complot, moi j’appelle cela la réalité…, ont disparu au moment opportun pour ceux que ça dérangeait.
            Bien à vous

            J'aime

  8. Gérard COUTANT

    Complétons la liste :
    MANUEL VALLS – Ministre de l’Intérieur :
    PIERRE MOSCOVICI – Ministre de l’Economie :
    MICHEL SAPIN – Ministre du Travail :
    VINCENT PEILLON – Ministre de l’Education Nationale :
    JEAN-YVES LE DRIAN – Ministre de la Défense :
    STEPHANE LE FOLL – Ministre de l’Agriculture :
    LAURENT FABIUS – Ministre des Affaires Etrangères :
    ARNAUD MONTEBOURG – Ministre du Redressement Productif :
    MARISOL TOURAINE – Ministre de la Santé :
    AURELIE FILIPPETTI – Ministre de la Culture :
    NICOLE BRICQ – Ministre de l’Energie et du Développement Durable :
    JEROME CAHUZAC – Ministre du Budget :
    JEAN-MARC AYRAULT – Premier Ministre :
    FRANCOIS HOLLANDE – Président de la République :
    ====================================== =================================
    MANUEL VALLS – Ministre de l’Intérieur :
    Né à Barcelone en 1962. N’a acquis la nationalité française que par naturalisation en 1982. Ami avec ALAIN BAUER – qui est le parrain de l’un de ses fils – Grand Maitre du GRAND ORIENT DE FRANCE de 2000 à 2003. Le 4 Février 2008, il vote pour la réforme de la Constitution permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Se définit comme « blairiste » et « clintonien ». Favorable à l’instauration de la TVA Sociale ; favorable à l’allongement de la durée de cotisation pour le droit à une retraite à taux plein ; favorable à l’alignement des régimes spéciaux de retraites avec le régime général. En 2010, il se déclare favorable au contrôle par la Commission Européenne des budgets nationaux. Participe aux réunions du Groupe BILDERBERG. FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Il se prétend «lié de manière éternelle à ISRAEL», et s’est opposé à la demande PALESTINIENNE d’adhésion à l’ONU. Intervenant au CRIF, notamment lors du «CONGRES DES AMIS D’ISRAEL EN FRANCE» de 2012. Membre du CLUB LE SIECLE.

    PIERRE MOSCOVICI – Ministre de l’Economie :
    Issu d’une famille jérusaliste.
    Soutien historique de Dominique Strauss-Kahn. Lors du vote pour la réforme constitutionnelle de 2008, pour la ratification du Traité de Lisbonne, il s’abstient. Directeur de campagne de François Hollande durant la campagne de 2012, il est Vice-Président du Cercle de l’Industrie (Lobby patronal européen, en lien avec le MEDEF), dont Strauss-Kahn fut également Vice-Président et initiateur avec Raymond H.Lévy (PDG de Renault), et Maurice Lévy (président du directoire de Publicis, participant aux réunions du Groupe BILDERBERG). Les principales entreprises représentées au sein de ce lobby sont celles du CAC40. Participe à la rencontre entre Manuel Valls, François Hollande et Richard Prasquier, président du CRIF, lors d’une entrevue où Hollande s’engagea à «combattre fermement l’antisémitisme et l’antisionisme».

    MICHEL SAPIN – Ministre du Travail :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Durant la campagne de François Hollande, il est chargé du programme présidentielle de François Hollande. A propos du Traité de Maastricht, qui préfigure le Traité de Lisbonne, il déclare : «Maastricht apporte aux dernières années de ce siècle une touche d’humanisme et de Lumière qui contraste singulièrement avec les épreuves cruelles du passé». Lors du Congrès de Versailles en 2008, il vote pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Lors du vote qui permit la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité, il s’abstient comme la plupart des parlementaires socialistes, permettant l’adoption du MES à la majorité absolue. Il participe aux diners du CRIF, en particulier en 2003 où il est présent aux «12 HEURES POUR L’AMITIE FRANCE-ISRAEL» avec François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Nicolas Sarkozy, Pierre Lellouche et Benyamin Netanyahou (1er ministre de l’entité sioniste). Il participe aux réunions du Groupe BILDERBERG, notamment en 1992 aux côtés de Jacques Toubon, Ernest-Antoine Seillière, Philippe Villin, André Levy-Lang ou encore Bernard Arnault.

    VINCENT PEILLON – Ministre de l’Education Nationale :
    Issu d’une famille jérusaliste par sa mère (lui-même nomme ses quatre enfants Salomé, Maya, Elie et Izaak), son père fut banquier (directeur général de la Banque Commerciale d’Europe du Nord).
    Marié à la journaliste Nathalie Bensahel. Militant trotskyste à ses débuts. Soutien de Dominique Strauss-Kahn en 2011, il se rallie ensuite à François Hollande. Sioniste, il est FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Il prône une « république spirituelle», considérant «la Franc-Maçonnerie et la laïcité» comme «religions de la république». Il soutient la ratification du Traité de Lisbonne par la France, et milite pour le fédéralisme européen, et une harmonisation politique, économique et fiscale au sein de l’Europe ». Au Parlement Européen, il défend les intérêts sionistes et collabore activement au projet de déstabilisation de la Syrie.

    JEAN-YVES LE DRIAN – Ministre de la Défense :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Européiste, il se prononce en 2005 pour la ratification du Traité Constitutionnel Européen. En 2008, il avait menacé de quitter le PS si ses «camarades» ne ratifiaient pas le Traité de Lisbonne. Milite pour une «harmonisation européenne des politiques de défense», donc pour la perte de la souveraineté militaire de la France. Sioniste, il est proche du CRIF. Le piratage de la base de donnée du site du CRIF mentionna Le Drian parmi la liste des utilisateurs abonnés.

    STEPHANE LE FOLL – Ministre de l’Agriculture :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE. Sioniste, déclare à propos du diner du CRIF «On n’avait pas de raison de dire non, c’est le genre de dîner où tout le monde va. (…) Le CRIF, on y est allé quasiment tout le temps, c’est comme ça, il y a des choses qui s’installent». Il participe également au groupe de liaison CRIF-PS mis en place en 2006, aux cotés notamment de Richard Prasquier (président du CRIF), François Hollande, Razzye Hammadi, Malek Boutih. Il se prononce en faveur de la ratification par la France du Traité de Lisbonne. Il est l’un des rares parlementaires socialistes à avoir oser se prononcer pour le Mécanisme Européen de Stabilité. En février 2012, il déjeuna avec l’ambassadeur des Etats-Unis, accompagnés notamment de Michel Sapin.

    LAURENT FABIUS – Ministre des Affaires Etrangères :
    Issu d’une famille jérusaliste.
    Opère le «tournant de la rigueur» au début des années 80 en tant que 1er Ministre de Mitterrand, entrainant la rupture des communistes avec le PS. Il est mis en cause à cette époque dans l’affaire tragique du Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace dynamité par des agents de la DGSE. Également mis en cause dans la sinistre affaire du sang contaminé, au cours de laquelle des poches de transfusion sanguine ont été contaminées par le virus du sida, faute de mesures préventives. Il est ministre sous Jospin lors du passage à l’euro et de la création d’Areva. Lors du Congrès de Versailles de 2008 concernant la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne, il ne prend pas part au vote. Lors du vote concernant le Mécanisme Européen de Stabilité, il s’abstient comme les autres parlementaires socialistes, permettant l’adoption du MES à la majorité absolue. Au début de l’année 2012, il se rend en Israël où il rencontre le Président Shimon Peres et le Ministre de la Défense Ehud Barak. Il participe au diners organisés par le CLUB LE SIECLE. Il participe aux réunions du Groupe BILDERBERG. Il prend part aux diners du CRIF. Il participe à des réunions maçonniques, son appartenance à la FRANC-MACONNERIE n’est pas officielle mais évidente.

    ARNAUD MONTEBOURG – Ministre du Redressement Productif :
    FRANC-MACON, membre de la FRENCH-AMERICAN FOUNDATION (fondation atlantiste). Il ne prend pas part au vote lors du Congrès de Versailles de 2008 qui modifia la Constitution pour permettre la ratification du Traité de Lisbonne. Lors du vote pour la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité, à l’instar de la plupart des parlementaires socialistes, il s’abstient. Lié au CRIF, en particulier par sa compagne Audrey Pulvar qui en est l’auxiliaire zélée.

    MARISOL TOURAINE – Ministre de la Santé :
    Fille du sociologue Alain Touraine, aux accointances MACONNIQUES de notoriété publique. Elle est membre du CLUB LE SIECLE. Européiste, elle vote en 2008 pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Lors du vote pour la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité, elle s’abstient comme la majorité des parlementaires socialistes, permettant ainsi son adoption à la majorité absolue.

    AURELIE FILIPPETTI – Ministre de la Culture :
    Participe aux diners du CRIF. Lors du Congrès de Versailles de 2008, elle vote pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Lors du vote permettant l’adoption du Mécanisme Européen de Stabilité, elle s’abstient. Elle milite contre l’antisionisme et se revendique ouvertement sioniste. Interrogée par Robert Ménard sur le voyage de Dieudonné en Iran, elle explique «qu’il existe des personnes plus légitimes que d’autres pour parler des droits de l’homme […] et que Dieudonné ne s’est pas beaucoup illustré dans le respect des droits de l’homme».

    NICOLE BRICQ – Ministre de l’Energie et du Développement Durable :
    En 1991, elle soutient la Guerre du Golfe. En 2008, en tant que sénatrice PS, elle vote pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Elle s’est déclarée favorable à l’instauration du Mécanisme Européen de Stabilité, et s’est abstenue comme les autres parlementaires socialistes. Elle fit partie des signataires de la lettre ouverte envoyée à Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, lui demandant de ne pas reconnaître l’ÉTAT PALESTINIEN à l’ONU. Elle est membre du très sioniste CERCLE LEON BLUM.

    JEROME CAHUZAC – Ministre du Budget :
    Probable appartenance au GRAND ORIENT DE FRANCE. Frère d’Antoine Cahuzac, qui fut président du directoire de HSBC Private Bank France (avant d’être nommé en Janvier à la tête d’une importante filiale d’EDF). Lors du vote de la réforme constitutionnelle de 2008 permettant la ratification du Traité de Lisbonne, il s’abstient. Lors du vote à propos du Mécanisme Européen de Stabilité, il s’abstient. Afin de «préserver la confiance des investisseurs», il se prononce pour une rigueur budgétaire, précisant que cet«objectif interdit la création de postes dans la fonction publique durant le prochain quinquennat». Il fait de la«confiance des marchés» sa priorité.

    JEAN-MARC AYRAULT – Premier Ministre :
    Notable du PS depuis près de 4 décennies. Lors du vote pour la réforme constitutionnelle de 2008, pour la ratification du Traité de Lisbonne, il s’abstient. Lors du vote parlementaire sur le Mécanisme Européen de Stabilité (qui brade une nouvelle fois un pan de la souveraineté Française aux instances européistes), il s’abstient comme la plupart des parlementaires socialistes dont il dirige le groupe, permettant ainsi l’adoption du MES à la majorité absolue. Est mandaté durant la campagne par François Hollande pour traiter la question du vote juif et récupérer les voix, et surtout le soutien, de la communauté.
    En 2008, maire de Nantes, il fait voter une subvention de 400 000€ destinée à la rénovation et à l’agrandissement du local servant aux «réunions» de 7 LOGES MACONNIQUES (face aux critiques de l’opposition, il dû finalement abandonner le projet).

    J'aime

    1. MICHAEL CHELLI

      Je ne sais pas pourquoi vous essayez de faire des différences alors que nous savons tous d’une manière sure et certaine que toutes les personnes des divers gouvernements de gauche sont, sans aucune exception, des francs-maçons de la loge du grand orient.
      en 2016 et depuis un certain temps il est impossible de faire de la politique à un haut niveau si vous n’êtes pas franc-maçon du grand orient .
      et celui qui vous dira le contraire est un MENTEUR.

      J'aime

    2. Christian Au REAA

      Certains des noms que vous citez Gérard ne sont pas et n’ont jamais été en Franc-maçonnerie : ce n’est pas parce que des sites mal intentionnés publient des listes fausses qu’elles doivent être prises comme telles. D’abord sachez qu’aucune liste approuvée par la FM n’a jamais été publiée. Seuls les maçons individuellement peuvent révéler leur appartenance à une obédience. Donc ces listes ne sont que spéculatives et pure invention.

      J'aime

  9. Gérard COUTANT

    Mais lui n’a pas été nommé, et pourtant : FRANCOIS HOLLANDE – Président de la République :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE, il prône l’intégration de la « laïcité » dans la Constitution. Millionnaire, il déclare une fortune d’1,17 Million d’euros, omettant la Société Civile La Sapinière, qu’il gère avec Ségolène Royal, dont le capital s’élève à plus de 900 000 €. Membre du CLUB LE SIECLE. Sioniste, il participe à plusieurs reprises aux diners du CRIF, qui salue sa victoire. Il est également membre de la fondation atlantiste FRENCH-AMERICAN FOUNDATION. En 2005, il fit campagne pour le « Oui » au référendum visant à ratifier le Traité Constitutionnel Européen. Lors du vote de 2008 concernant la réforme constitutionnelle permettant la ratification du traité de Lisbonne, il s’est abstenu. Lors du vote concernant le Mécanisme Européen de Stabilité, il s’est également abstenu. Il est élu Président de la République avec moins de 40% des suffrages exprimés. Il est mis en cause par la plainte d’EMMANUEL VERDIN, qui l’accuse d’avoir couvert les agissements pédophiles qui auraient été perpétrés par JACK LANG

    J'aime

    1. Janine

      Ah tiens Gérard, merci de cette précision sur François Hollande, qui confirme ce que j’écrivais hier sur un autre article, qu’il fait bien parti du GODF. merci d’avoir précisé ce que j’avais copier-coller… c’était bien exact!
      Bien à vous

      J'aime

      1. Christian Au REAA

        Ma réponse : certains des noms que vous citez Gérard ne sont pas et n’ont jamais été en Franc-maçonnerie : ce n’est pas parce que des sites mal intentionnés publient des listes fausses qu’elles doivent être prises comme telles. D’abord sachez qu’aucune liste approuvée par la FM n’a jamais été publiée. Seuls les maçons individuellement peuvent révéler leur appartenance à une obédience. Donc ces listes ne sont que spéculatives et pure invention.

        J'aime

  10. Monsieur Goldfarb , pourquoi associer vous Nicolas Sarkozy , avec les Francs Macons .. je n ais jusqu a maintenant vue son Nom associer a ceux ci .. a moins que je me sois tromper….Ou que ce soit nouveau.. en ce moment au Canada , on parle plus des illuminatis..pas moi bien sur…sourire un mot a la mode …bonne Soiree ….

    J'aime

    1. Observatoire du Mensonge

      Désolé Katien mais le nom de Sarkozy n’est pas cité dans cet article donc il parait difficile de l’associer à quoique ce soit. Je n’ai jamais associé Sarkozy à la Franc-maçonnerie comme chacun pourra le constater en lisant mes articles.
      Alexandre Goldfarb

      J'aime

    2. MICHAEL CHELLI

      nous savons tous d’une manière sure et certaine que toutes les personnes des divers gouvernements de droite sont, sans aucune exception, des francs-maçons de la grande loge de France.
      en 2016 et depuis un certain temps il est impossible de faire de la politique de droite à un haut niveau si vous n’êtes pas franc-maçon de la grande loge de France. et sarkozy ne fait aucunement exception a la regle
      et celui qui vous dira le contraire est un MENTEUR.

      J'aime

      1. Jean Trois-Points

        Dire n’importe quoi n’est pas nécessaire et je vous affirme le contraire de ce que vous avez dit. Sarkozy n’est pas et n’a jamais été franc-maçon. D’ailleurs très peu le sont à droite par contre visiblement vous ne connaissez pas l’obédience que vous citez.

        J'aime

      2. Malus 13

        Alors je peux sans crainte affirmer le contraire car le menteur c’est vous Chelli qui balancer une affirmation sans preuve, ce qui est facile et finalement assez ridicule. Avant d’accuser qui que ce soit, il vaut mieux connaître son sujet. ce n’est pas votre cas.

        J'aime

      3. Mon article est documenté et vérifié ce qui n’est pas le cas de vos affirmations fantaisistes et inventées de toutes pièces concernant Sarkozy qui n’a jamais été franc-maçon et vous confondez Grande Loge de France avec Grande Loge Nationale Française ce qui évidemment n’est pas u tout pareil… D’ailleurs si vous aviez bien lu mon article et vu la vidéo, vous auriez su aussi qu’Hollande n’est pas non plus franc-maçon…Alexandre Goldfarb

        J'aime

  11. la Franc Maconnerie n est plus ce que elle etait.. Je ne parlerais pas de celle de la France que ne connais pas , mais celle du Canada , plus celle de Montreal , qui depuis 1991 a laquelle je m etais presenter pour avoir des infos , je dirais infos plus du coter de ma curiositee de m informer.. Je m appercois que Aujourd hui au Canada , a Montreal, le contact Humain et plus facile .. Maintenabt du coter Secret , il ne faut pas ETRE TROP CURIEUSE. les SECRETS, Non il n y a pas cela dans ma vie , heureusement ……..Sourire…

    J'aime

  12. Léa Binet

    Les secrets ne sont plus gardés et quiconque veut s’informer le peut sur le Net. Cela reste quand même un pouvoir mais nettement inférieur à ce qu’il a été.

    J'aime

  13. Hugo Guillemin

    A mon avis, aujourd’hui la franc-maçonnerie n’a plus le pouvoir : elle est supplantée par les clubs et amicales de certaines grandes écoles qui fonctionnent comme des maffias.

    J'aime

  14. Ping : Franc-maçon… – Observatoire du MENSONGE | Boycott

  15. Blandine Jacqmin

    Bon article et je ne savais pas que Mélenchon était Franc-maçon. ce qui démontre que cette confrérie va vers le bas vu le genre de Mélenchon.

    J'aime

  16. Raphaël Davy

    J’ai lu votre article avec attention et je dois dire qu’en tant que membre d’une loge bien connue, je trouve votre écrit remarquable et très bien documenté. Bravo…

    J'aime

  17. Ping : Le déni de responsabilité – Observatoire du MENSONGE

  18. Ping : Le Billet Amer #59 – Observatoire du MENSONGE

  19. Ping : La primaire de la mort – Observatoire du MENSONGE

  20. Ping : Combattre le terrorisme – Observatoire du MENSONGE

  21. Ping : UN JOUR, LA NUIT ! – Observatoire du MENSONGE

  22. Ping : L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin – Observatoire du MENSONGE

  23. Ping : La culture de l’excuse est inexcusable© – Observatoire du MENSONGE

  24. Ping : Nouvelles pas très fraîches et (plus qu’a) variées – Observatoire du MENSONGE

  25. Ping : Hans et le petit chaperon rouge – Observatoire du MENSONGE

  26. Ping : EUROBIDONS© – Observatoire du MENSONGE

  27. Ping : Contre les primaires – Observatoire du MENSONGE

  28. Ping : Le Billet Amer #58 – Observatoire du MENSONGE

  29. Ping : JUPPÉ OR NOT JUPPÉ ? – SITE D INFORMATIONS ET DE SOUTIEN EN ATTENDANT NICOLAS SARKOZY 2017

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s